Petit classeur du PE bordelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit classeur du PE bordelais

Les PE bordelais ont un forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3eme mouvement

Aller en bas 
+11
Pôle
Mélanie
Marie-Agnès
marina
naïma
anne-line
ln
audrey
nolwenn
Sophie M
estelle0212
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ln

ln


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 47

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:00

Je vous envoie ça en mails persos. C'est pas parfait du tout mais ça peut vous aider, dites moi ce que vous en pensez.
bises
helene
Revenir en haut Aller en bas
estelle0212

estelle0212


Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:31

Merci beaucoup Hélène c'est très gentil à toi de partager ton travail....Je me suis pas vraiment penchée sur les programmations donc je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense...En maths j'ai moi aussi cap maths mais en cours double donc je sais pas trop ce que ça va donner mais en tous les cas ce qu'il m'apparait c'est que le travail va être colossal tout au long de l'année pour nous comme pour les élèves.....
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:49

Merci Hélène pour tes documents ! Avec le double niveau je ne sais pas trop par où commencer et ce que tu as fait me donne déjà une perspective de ce qu'il faut faire et de ce qu'il me reste à faire !!! Je vais commander le bouquin de grammaire, il a l'air super.

Bon courage à tous !
A bientôt

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Pôle




Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: affectation   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:34

Coucou tout le monde,
Et bien en ce qui me concerne je suis mise à disposition de l'IEN de Lesparre, le Médoc donc, comme ça je suis près de mon chéri et je peux préparer la bouffe faute de pouvoir préparer la classe.
Seule petite ombre au tableau, un syndicat me dit que je n'ai rien à craindre et que si poste je dois obtenir ce sera dans ce secteur, alors qu'un autre syndicat me dit que je suis encore potentiellement mutable au 4 coins de la gironde au 4ème mouvement... Bien sûr j'ai envie de croire le premier syndicat, mais bon, hein, je reste sur mes gardes... Vous avez eu ce genre d'avis divergents vous autres qui êtes à disposition d'un IEN?
En tous cas j'espère que vous avez bien profité de vos vacances!
Bises à tous,
Paule
Revenir en haut Aller en bas
Pôle




Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: préprations d'Ln   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:45

Coucou Hélène,
Loïc serait intéressé par tes programmations et tes préparations diverses et variées, il a un double niveau CE1 CE2 et ça pourrait l'aider.
Je te laisse l'adresse mail de Loïc: loicpons@yahoo.fr ou adresse BV.
Merci d'avance.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:20

Merci Hélène,

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais ça m'a l'air vraiment bien...
Je sais pas par ou commencer tellement j'ai de choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Invité




3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:11

Je suis comme paule, mise à disposition d'un IEN, celui de Saint Médard en Jalles (là où j'habite) donc si je suis par la suite nommée dans le coin c'est parfait! Dans le cas contraire je risque de pleurer un peu... En attendant d'avoir un poste je peux soit servir les cafés pour l'IEN, soit faire l'EVS dans une école, soit aider à déménager des classes... vu mon gabarit je sens que je vais adorer! Il y a quelques jours j'étais presque une prof, aujourd'hui je suis une secrétaire- déménageur...!!

Bon courage à toutes pr la rentrée et même s'il y a énormément de boulot et d'appréhension n'oubliez pas que vous êtes des super PE, que dis-je les meilleures qui soient!
Bises
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
aurélie

aurélie


Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:48

Salut tout le monde,

Ma freebox enfin déménagée sur Libourne, me voilà de nouveau connectée au monde civilisé.
J'espère que tout le monde va bien, a bien profité des vacances et s'accomode des nouvelles affectations...
Mes preps de l'an dernier sont évidemment à dispo pour qui veut (PS, CE1, CM1-CM2); ainsi que mes programmations (oui je n'en suis que là, et à la liste de fournitures... c'est chaud !!!) pour cette année (CM1-CM2). Dès que j'aurai un peu de temps, je me replonge dans cette histoire de google group, qui sera plus pratique pour charger et télécharger les fichiers.
Des bises à tous.
A +

Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
naïma




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:32

coucou, bon ça commence à se confirmer je suis bien à cenon avec des ce2... normalement.... je saurai ça tout à l'heure enfin bref. Marina si tu a laissé ton mail perso je t'envoie ce que j'ai fait en MS l'année dernière cad pas grand chose, sinon je te l'envoie sur ton adresse du BV. enfin tu verra. Si qqun d'autre est intérressé faites moi signe.
Naïma.
si kkun a fait un projet interressant l'an passé avec des CE2, dites moi ce qui a marché bises et merci...
Revenir en haut Aller en bas
marina




Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 39
Localisation : talence

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:13

merci Naïma, c'est très gentil.
Je garde ça précieusement, ça peut toujours servir et m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn




Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:49

Nous sommes donc trois à être dans la même situation! Pour répondre à Paule, Fo m'a dit qu'on restait sur la circo mais je n'ai pas demandé à d'autres.
En revanche, petite question, est-ce que vous prenez contact avec l'ien avant demain matin?
Bonne journée... de vacances
bon courage à tout le monde
bises
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 38
Localisation : saint médard en jalles

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à disposition   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:04

Pour les mises à dispo:
FO dit qu'on est obligé de rester sur la circo et SNUIPP dit que ça dépendra des postes créés ou dispo, ce qui paraît logique même si ça m'arrange moins. Il se pourrait que s'il n'y a nulle part où nous placer dans la circo dans laquelle on est mis à dispo, on soit placé dans les circo les plus proches. Bref qui vivra verra!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sophie M

Sophie M


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 41
Localisation : 33

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:46

J'ai donc des CE1 poste anglais. Ma classe est plus que spacieuse et j'ai un petit atelier d'art visuel atenant. Encore une fois le dieu des effectif est avec moi : 23 élèves.
Directeur sympa, tout comme les collègues déjà apperçus.
Bonne pré rentrée demain ou mercredi pour ceux qui seraient dans mon cas.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:00

Coucou tout le monde,

Premier jour de pré rentrée aujourd'hui: école adorable, collègues supers sympas, ma classe est très bien !! Tout va bien !!
Effectif : 26 à aujourd'hui, 19 CP et 7 CE1 (chanceuse Sophie!) + 1 élève non lecteur que je "récupère" en français !

me voilà rassurée !! maintenant au boulot et il y en a !!!

Courage pour les "déménageurs-serveurs de café", j'espère que vous pourrez rester ds vos circos !

Bisous à tous, bonne pré-rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
anne-line




Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:14

Bon ben pour moi ce sera 9 CP et 11 GS! Au niveau de l'effectif tout va bien!
Ma collègue super sympa, l'école ça va,
MAIS, parce qu'il y a un gros MAIS, je dois assurer la direction et je n'ai pas le choix car l'autre collègue n'est qu'à 75%.
Donc, je suis trop dégoûtée, et pas stressée!
Bonne rentrée à tous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 47

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:26

Pré rentrée pour moi aujourd hui, j'ai porté qques cartons et déplacé pas mal de tables, du coup j'ai le ventre un peu tendu ce soir ....
Collègues gentils mais pas très ... fun. Peut etre que ça va se décoincer petit a petit.
La classe est grande, c'est cool, j'ai pu installer un coin pour le travail de groupe ou les ateliers de lecture.
bises à tous
helene
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Admin
Admin
Amandine Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2009

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:07

Coucou tout le monde,

après des déboires avec internet Mad , je vais enfin pouvoir vous donner de mes nouvelles.

Jean-Clément a eu sa mutation en Gironde, il sera Brigade à Génissac (charmant petit bourg de 1500 hab à 8 km de Libourne). Quant à moi, ce sera "préposée au café et photocopies" pour l'IEN de Bordeaux centre (avec un faible espoir de rester sur la CUB). Je fais ma rentrée à l'IA demain matin, directement dans la cour des Grands. queen

Pour le reste, il paraît que l'on peut un peu négocié de rester ou non sur la circo. Par exemple, vous êtes en dispo à la réole mais vous préféreriez le blayais, ça doit pouvoir s'arranger. J'essaierais de vous confirmer l'info demain après la réunion avec l'IEN. scratch

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne pré-rentrée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://classeurdupe.forumactif.com
estelle0212

estelle0212


Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:59

Coucou à tous!

Me voilà après ces deux jours bien fatiguée...J'ai 6cp et 17 CE1. Les collègues sont hyper sympa et l'école aussi...Elles m'aident beaucoup donc c'est génial....On verra à la rentrée comment ca se passera...J'organise même un voyage avec nuitée c'est pour dire lol! Et marina je vais aussi participer aux compet de l'USEP!! J'attends les bouquins que t'as conseillé Hélène. Enfin bon courage à tous et à bientôt j'espère! J'ai entendu dire qu'on avait une journée formation en tant que T1 courant septembre mais je sais pas si on sera tous ensemble ou si ce sera dans les circos...Enfin bisous!
Revenir en haut Aller en bas
paulineA
Invité




3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: récapitulatif des postes à la rentrée   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:32

ca fait plaisir d'avoir des news de tout le monde !
pour moi aussi ce fut 2 jours de déménagement, cartons, vieux cahiers, 3 tonnes de bouquins pourris et tables... Vu le descriptif que font les collègues de l'école, ça a l'air chaud l'ambiance: "ferme tout le temps à clé/cache ton sac/sois trés sévère/ne les lache pas des yeux dans la cour..." wouh ! enfin, j'ai eu droit au cocktail curaça de la rentrée, j'ai des collègues jeunes et cools, d'autres trés coincés. Et sinon, on boycott le soutien pour faire du travail de prép entre collègues... Voilou, je m'y mets vite, gros bisous à tous et BONNE RENTREE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marina




Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 39
Localisation : talence

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:52

salut à tous,
après ma pré-rentrée je suis tout compte fait satisfaite d'être en MS. L'école est vétuste à l'extérieur mais bien à l'intérieur. Ma classe est grande. Je l'ai directement réaménagée dès que je suis arrivée. J'ai un effectif de 28 gamins, ce qui est beaucoup amis avec une grande classe ça se gère (j'espère !!!). Sinon les collègues sont vraiment sympas, je peux commander ce qui me manque après inventaire, je ne suis pas bloquée par un budget apparemment. Mon ATSEM n'est pas du premier âge mais je pense qu'on va s'entendre.
Voilou, je vous tiendrai au courant de la suite : les pleurs de la rentrée arrivent !!!

Estèle je t'envie vraiment tu as le niveau que j'aurai voulu avoir et en plus tu participe à l'USEP !!! Rrrrrrrrr le monde est mal fait !! Pourtant je pense qu'on va se plaire toutes les deux là où nous sommes.

Pauline: comment s'appelle ton école??

Bisous à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie M

Sophie M


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 41
Localisation : 33

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:05

Bonne pré rentrée
Beaucoup de boulot, mais très bonne impression.
Comme Marina j'ai pu faire pas mal de commandes car sur 750€ de budget la PE à qui je succède n'avait dépensé que 200€.
J'ai donc pris pas mal de bouquins chez retz (ceux que tu as mentionnés Hélène.)
Selon l'instit de CP qui avait mes élèves, ils sont plutôt mignons, pas de gros pb de comportement, en revanche ça se gâte côté apprentissages scolaires. Plus de 50% de mon effectif entrait juste dans la combinatoire en juin, et le climat familial pour la plupart est peu propice à un bon développement.
Faudra voir et différencier !!!!
Sinon plein de crédits pour des projets culturels : expos, théâtre, concerts et visites.
Voilà, la suite demain....
Bon courage à tous, dormez bien si possible

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paulineA
Invité




3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:12

OLALA !!! quelle cata !!!
je me transforme en chef de chantier vu le boulot qui m'attend!! mes CE1 ne savent pas lire, ne savent pas ce qu'est un problème et n'ont jamais entendu parler de majuscules... Du coup je refais mes séquences du début ! heureusement mes 5 CP filent bien. Enfin, je m'inquiète bcp pour mes ce1, pour le moment ma mission est: instaurer une ambiance de classe clame et studieuse. Ca demande énormément d'efforts avec ces enfants, je ne les lâche pas d'une semelle, je suis horrible ! marina, c'est PAUL FORT à lormont et Gui est à Montaigne en maternelle. Allez, je m'y replonge. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie M

Sophie M


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 41
Localisation : 33

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:33

Même topo pour moi, mes CE1 ne savent pas lire, sont incapables de repérer la ligne sur laquelle il faut écrire (pour ceux qui suivent une ligne !!!), n'ont pas abordé la soustraction et ont du mal avec la suite numérique au delà de 50.
Les collègues m'ont tout de suite dit qu'il était impossible de boucler le programme avec eux. L'année dernière les CE1 été arrivés à la fin de l'unité 3 de Cap Maths.
Résultat je les mets en évaluations lundi et mardi pour faire un point sur les compétences et les notions de CP qu'il faudra retravailler ou apprendre. Vu le chantier j'en ai trouvées sur internet que je suis en train d'arranger à ma sauce.
Si ça peut servir voilà les adresses des sites sur lesquels j'ai pioché.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-moissac/spip.php?article35

http://pagesperso-orange.fr/ecoledebarst/evalfincp.html

https://phare.ac-rennes.fr/ia29/circos/article.php3?id_article=372


Bises
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:20

Coucou,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
Moi aussi, je suis pour l'instant "sévère" pour instaurer un climat propice au travail et c'est un peu dur pour les CP de "rester assis sans parler"! Sans compter mon petit Nathan qui parle tout fort, qui se lève et n'arrête pas de démonter sac et casier !! J'ai l'impression qu'il ne comprend rien de ce que je dis !!! C'est génial !!! Sinon tout va bien, j'essaie de garder le moral malgré la montagne de boulot !!

Pour parler de choses plus sympas : ça vous dit de manger ensemble mercredi midi avant la réunion au CDDP?


Je me replonge dans ma journée de lundi

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 47

3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: ln   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:38

hola !
ben pour moi la premiere journée a été moyenne, mais la deuxieme tres sympa, les enfants sont vraiment gentils, je travaille moi aussi bcp sur la discipline et sur les règles de vie de la classe, je laisse rien passer. Pour l'instant je ne crie pas, du coup c'est moins fatiguant que ce que j'ai pu vivre en stage. Il y a juste Christopher (joli prenom) qui est a un problème de sociabilisation associé à un problème mental et avec lequel ça va pas etre simple.
Pauline, j'espère que ça va bien se passer, tu peux lire des sites genre Freinet pour avoir des idées (http://www.freinet.org/icem/echange/guides/ceintures-explic.htm).
Audrey, je voulais justement vous proposer la meme chose, je trouve que c'est une tres bonne idée de se faire une petite bouffe mercredi midi, ça dit à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme mouvement   3eme mouvement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e Mouvement
» Premier mouvement
» Quatrième mouvement ????
» mouvement principal 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit classeur du PE bordelais :: Première connexion :: Récapitulatif des postes à la rentrée-
Sauter vers: